Scroller

Cutting edge

Chirurgie Ophtalmique


Identité Visuelle

Vous en voulez plus ?

Cutting Edge, entreprise française de chirurgie ophtalmique imagine, développe, et distribue des solutions novatrices au service des médecins et des patients.
Notre challenge : les accompagner dans le lancement de leur nouvelle compagnie ! 

 

Premier step : l'identité visuelle
Travail sur le monogramme composé des initiales "c" et "e" de Cutting Edge.
Le "e" vient en intervention sur le "c", comme l'implant sur l’œil du patient (produit principal développé par l'entreprise).
La référence au globe oculaire est directe et inscrit d'emblée l'identité dans le domaine de l'ophtalmologie.
L'alliance entre rondeur et angles aigus diffuse un sentiment de confiance tout en valorisant leur démarche high tech. 

Déclinaison de l'identité : de la papeterie à l'enseigne Qui dit nouvelle identité dit déclinaison pour une cohérence et un impact accrus. Cutting Edge nous a confié la création de leur papeterie et de leurs enseignes. Du choix d'un procédé technique de débossage sur papier offset pour les cartes de visite qui apporte un côté authentique et classieux à leur communication, aux lettres boitiers en aluminium laqué Pantone pour les enseignes : aucun détail n'est laissé au hasard.

Le choix des visuels "signature"
Comment se positionner pour faire la différence face à la concurrence ? Cutting Edge prend le parti de communiquer sur son ADN, ses valeurs.
C'est à travers un reportage photos in situe dans leur atelier et au bloc opératoire que nous avons pu capté l'instant "T", celui qui martelera leur identité.
Accompagner d'un travail rédactionnel sur l'argumentaire de la marque, la communication prend tout son sens.