Thierry
Fermer

Thierry

Directeur de l'agence et réalisateur


Adepte de l'excellence ! Autant être ambitieux... c'est ce que je vise dans la conduite de l'agence comme dans la réalisation de mes films. Lucidité et intuition: c'est mon cocktail Couleur Citron.

Naïla
Fermer

Naïla

Chef de projet


Miléna
Fermer

Miléna

Directrice conseil et développement Grand Sud


Ce qui m’enthousiasme, ce sont les rencontres, la découverte d’univers différents.
Etre très attentif, à l’écoute de l’autre, aller chercher l’information, percevoir le détail qui fait la différence , en prenant le temps. C’est ma façon à moi d’apprendre à mieux connaître mon interlocuteur, pour bien retraduire sa demande et mobiliser l’équipe autour du projet qui devient, dès lors le nôtre.

Nicolas
Fermer

Nicolas

Chef de projet


Le client est rarement conscient des différents facteurs à prendre en compte pour sortir un site web efficace. Il faut pousser loin les détails de sa demande. Je passe pour le pointilleux de l'équipe mais - et c'est ce qui me plaît dans ce métier - c'est comme ça que je peux guider mon client, le conseiller tout au long du projet pour qu'il fasse les meilleurs choix, en connaissance de cause.

L'équipe

attentive
Pierre
Fermer

Pierre

Directeur technique


Alors moi, je m’approprie les projets et les explore minutieusement.
Je décortique la demande client avec toutes ses spécificités techniques ou fonctionnelles.
J'aime bien trouver des solutions auxquelles personne n'a encore pensé.
C'est tout le côté créatif de la technique.
Ça nécessite une bonne dose de concentration, de l’astuce et de la veille.

Benjamin
Fermer

Benjamin

Développeur front-end


De ma vie sportive, j'ai gardé le goût du travail en équipe et du dépassement de soi. Ce que je trouve stimulant aujourd'hui, dans mon métier d'intégrateur, c'est ce côté évolutif qui m'oblige à toujours être au diapason avec les standards et les technologies du web.

Raphaël
Fermer

Raphaël

Développeur back-end


Comme pas mal d'autres développeurs je suis un autodidacte! Le code, c'était mon hobby avant de devenir mon métier, et ça reste ma passion, le jour et … un peu la nuit aussi ! Souvent je teste, chez moi, de nouveaux CMS, des langages et je réutilise ce savoir dans le cadre de mon travail.

Elodie
Fermer

Elodie

Chef de projet


Ce que j'aime le plus en tant que chef de projet c'est le lien qui s'instaure avec mes clients, sur le long terme.
Ce lien est très important pour moi, tant sur le plan humain que stratégique car il permet de nous sentir vraiment partenaires : la facilité à se comprendre, se faire confiance : tout cela m'aide à apporter la meilleure solution possible à mes clients.
Voir mes clients satisfaits à la fin d'un projet est alors la plus belle des récompenses!

Isabelle
Fermer

Isabelle

Directrice conseil et développement
pôle Sciences du Vivant


Ce qui me plaît par-dessus tout dans mon métier, c'est la rencontre avec l'autre et la diversité des problématiques de mes clients.
Leur apporter une solution personnalisée est un challenge mais avant tout une chance : mes journées ne se ressemblent jamais.
Moi qui suis quelqu'un d'enthousiaste et de curieux, je me sens parfaitement dans mon élément.

Arnaud
Fermer

Arnaud

Directeur artistique


Rester en éveil, et veiller sur ce que sera demain.
J'aime l'idée d'avoir toujours un pied dans le futur pour inventer, anticiper et surprendre.
Pour moi, le design est vivant, et doit rester le reflet de nos rêves.

Laure
Fermer

Laure

Directrice de création


90 % de la perception d'un message passe par les sensations. Étonnement, confiance, vitalité, clarté, stabilité... il ne suffit pas de le dire, il faut le faire ressentir ! Plus que de créer un joli design, ma mission consiste à mettre en scène graphiquement les sensations qui correspondent à chacun de nos clients. Donner vie à des émotions, c'est ce qui me plait le plus dans ma démarche créative.

Alix
Fermer

Alix

Directrice adjointe


Ce sont les projets de grande envergure qui m'attirent ! Ceux qui promettent de longs mois de réflexion, du stress mais, à l'arrivée, une immense fierté. Ce qui me plaît chez eux, c'est toute la réflexion amont, la réactivité exigée, à toutes les étapes du projet, jusqu'à la livraison d'un produit (bien) fini.

Loic
Fermer

Loic

Développeur back-end


Je me vois un peu comme un horloger, précis, minutieux. Je fais des schémas, je matérialise ce vers quoi je veux aller. Ça m'aide à choisir les bons rouages, à en concevoir de nouveaux et à peaufiner l'assemblage pour que tout ce petit monde fonctionne. Mon CMS de prédilection ? Drupal pour sa précision, sa robustesse et sa longévité.

Quentin
Fermer

Quentin

Développeur front-end


Moi, ce qui me plaît, c'est la face « cachée » du projet. Plus c'est complexe, plus le projet semble irréalisable, plus j'aime ça ! Je suis joueur, et ça tombe plutôt bien dans mon métier. Je vais m'acharner jusqu'à trouver la solution.